Mai 2012 :
Décision d’améliorer le système de management et l’organisation générale afin d’amener la société vers la certification qualité est prise par la Direction de LinguaPole
La Charte de confidentialité est élaborée
Novembre 2013 :
LinguaPole est certifié par la Norme Qualité NF 214 Service & Formation (AFNOR). Cette attribution est validée régulièrement, tous les 18 mois en moyenne, par les audits d’AFNOR
Les caractéristiques certifiées essentielles sont les suivantes :
- Aide à la formulation de la demande de formation (audit linguistique)
- Information relative à l’offre
- Gestion administrative et commerciale de la formation
- Conception du produit pédagogique
- Organisation de la formation
- Réalisation de la formation
- Evaluation
Janvier 2015 :
Notre Certification Qualité NF 214 Service & Formation a été confirmée par un nouvel audit d’AFNOR
Juin 2016 :
Suite au nouvel audit qualité, AFNOR a renouvelé notre NF 214 Service & Formation
Janvier 2017 :
Six critères de qualité renseignés sur www.data-dock.fr:
- l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;
- l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;
- l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ;
- la qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations;
- les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;
- la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.
Statut LinguaPole : Examiné
Novembre 2017 :
Suite à l’audit de surveillance, AFNOR a maintenu notre NF 214 Service & Formation
Mai 2019 :
Suite au nouvel audit qualité, AFNOR a renouvelé notre NF 214 Service & Formation
Juillet 2020 :
Démarches pour l’obtention de la norme QUALIOPI sont entamées
Décembre 2020 :
Norme QUALIOPI est obtenu par Qualianor
Juin 2022 :
Nous allons avoir notre premier AUDIT DE SURVEILLANCE QUALIOPI (A suivre!)
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
TAUX DE SATISFACTION DE NOS STAGIAIRES:
2013: 4.7 / 5 – 2014: 4.7 / 5 – 2015: 4.7 / 5 – 2016: 4.8 /5 – 2017: 4.7 / 5 – 2018: 4.8 / 5 – 2019: 4.7 / 5 – 2020: 4.7 / 5 – 2021: 4.8 / 5