Actualités

MON COMPTE FORMATION – CPF – Monde d’emploi

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation, ou CPF, est entré en vigueur avec la réforme de la formation professionnelle du 1er janvier 2015. Il succède au DIF (Droit Individuel à la Formation) et est aujourd’hui monétisé.​​​​​​

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF est un compte personnel que tout salarié ou demandeur d’emploi possède et qui comptabilise des heures utilisables pour se former. Celles-ci sont acquises automatiquement chaque année. Le CPF nous suit tout au long de notre vie professionnelle.

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante.

NOUVEAU !

Je passe à l’action avec l’application Mon compte formation !

Application disponible sur

Google play   et    App Store

L’application MonCompteFormation : les principales étapes du parcours utilisateur

ACTIVER MON COMPTE

Pour activer mon compte, je renseigne mon numéro de sécurité sociale et mon adresse email.

ACCÉDER À MON COMPTE ET CONSULTER MES DROITS

Une fois connecté, j’accède à MonCompteFormation et je découvre le montant, en euros, dont je dispose pour me former.

Ce montant intègre les droits acquis au titre du DIF si j’étais salarié avant le 31 décembre 2014 et si j’ai renseigné, via l’application ou le site internet, le nombre d’heures acquises.

CHERCHER ET CHOISIR SA FORMATION

Je peux découvrir les formations en lien avec les métiers qui recrutent le plus ou celles qui sont les plus demandées.

SÉLECTIONNER LA FORMATION DE SON CHOIX ET S’Y INSCRIRE

Pour trouver la formation qui me convient le mieux, je peux filtrer les résultats selon plusieurs critères : dates de session, lieu de la formation, durée, prix de la formation… Une fois la bonne formation identifiée, je m’y inscris et peux directement payer le montant de la formation via l’application.

Si le montant de la formation dépasse le montant disponible sur mon compte formation, je peux payer la différence directement en carte bancaire.

 

COMMENT TROUVER LES FORMATIONS DE  LINGUAPOLE

Attention !

  • Vous voulez faire votre formation en présentiel en face à face à Ramonville ?
  • Vous nous connaissez déjà ?
  • Vous voulez retrouver votre formateur habituel ?
  • Vous cherchez désespérément LinguaPole dans le moteur de recherche et ne le trouver pas ?

 

C’est « normal ». Le moteur de recherche ne prend en compte que le nom officiel e la société enregistré dans ses statuts…

Vous pouvez trouver LinguaPole :

  • A Ramonville
  • Sous le nom de
    INSTITUT SUPER DES COMMUNICATIONS AVENIR

Nous sommes désolés pour ce désagrément

BULATS LINGUASKILL

 

Les tests Linguaskill remplacent  les tests BULATS. Comme les tests BULATS, ils permettent de prouver un niveau d’anglais aux recruteurs et employeurs ou dans l’enseignement supérieur (par exemple dans le cadre du diplôme d’ingénieur).

Linguaskill General aborde les situations de la vie courante, professionnelle comme personnelle, tandis que Linguaskill Business  traite plutôt des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale (business).

Les tests Linguaskill from Cambridge sont inscrits à l’inventaire de la CNCP. Ils peuvent donc parachever une formation d’anglais et rendre ainsi celle-ci éligible au financement Compte Personnel de Formation (CPF). Code formation CPF: 236371.

 

Notre politique de confidentialité

Chers clients et stagiaires,

 

Chez LinguaPole, nous prenons vos informations personnelles très au sérieux. Nous cherchons continuellement à améliorer nos services tout en assurant la sécurité et la confidentialité des informations que vous nous confiez.

Notre Charte de Confidentialité a été mise en place en juillet 2012.

Conformément au nouveau Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, LinguaPole  confirme sa Politique de Confidentialité exprimée dans la Charte.

Sachez que aucune des informations que vous nous confiiez n’est utilisée  pour vous envoyer nos campagnes de communication.

Pour plus d’informations sur notre gestion de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Charte de Confidentialité.